Derniers sujets
» Nicoleblond et Alkemy
Ven 26 Oct - 14:17 par nicoleblond

» Ouverture d'une boutique/salle de jeu à DAX
Jeu 2 Juin - 10:49 par Fnou

» Fanny alias Fnou
Jeu 2 Juin - 10:48 par Fnou

» Session du 31 mars 2016
Jeu 31 Mar - 17:44 par emile

» Session du 24 mars 2016
Jeu 24 Mar - 17:34 par emile

» Session du 17 mars 2016
Jeu 17 Mar - 18:13 par emile

» Star Wars : Aux confins de l'empire
Dim 13 Mar - 17:40 par Babou

» Session du 10 mars 2016
Jeu 10 Mar - 16:12 par emile

» Session du 25 Février 2016
Jeu 25 Fév - 19:24 par emile

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 19 le Ven 3 Fév - 0:58

Hexagon Universe - Devenez des Super Heros !

Aller en bas

Hexagon Universe - Devenez des Super Heros !

Message par Baahlar le Mer 19 Aoû - 12:03

Bonjour à tous !
Pour la rentrée 2015, j'aimerais organiser (en parties en dehors de l'association je pense) une campagne du jeu de rôle Hexagon Universe, un jeu dans lequel vous serez des Supers Héros !

Ce jeu est un jeu narratif ou vous interpréterez des supers héros dont vous aurez à définir : Origines, Historique, Pouvoirs... Avec une très grande liberté.
Vous serez réunie en une équipe ayant une accréditation Alpha (cf. Histoire du jeu un peu plus bas) luttant contre les forces du mal et rétablissant l'ordre.

Je cherche donc 3 à 4 joueurs intéressés pour ce jeu.
Etant des supers héros vous aurez une histoire propre à chacun. Pour l’interpréter je proposerais entre diverses aventures de pouvoir jouer en 1v1 (forum, skype,... (à définir)) afin de donner plus de consistance à vos personnages car bien sûr ils ont le droit d'avoir une vie en dehors de celle menée avec l'équipe (bien que cela n'est pas obligatoire).
Hexagon Universe

Le jeu met en scène l'univers du même nom créé à l'initiative de Marcel Navarro dès les années 1960 chez l'éditeur Lug, notamment dans la revue Futura mais aussi les autres publications de l'éditeur, Zembla, Kiwi, etc., en parallèle des publications de héros Marvel dans Fantask, Marvel, Strange et Titans. Ces héros de création française (Zembla, Jeff Sullivan l'Homme d'Airain, Homicron, etc.) vivaient chacun dans sa série mais des passerelles ont fini par apparaitre. Ces passerelles se sont généralisées lors du revival de l'univers Hexagon à la fin des années 1990 pour établir un véritable univers partagé entre tous. Ce retour en forme de comics a été suivi de recueils de nouvelles et romans aux éditions Rivière Blanche.

Les héros de l'univers Hexagon sont des héros clairs, loin des personnages torturés des comics américains actuels. Le jeu présente des héros avec l'idée qu'ils se regrouperont en équipes sous l'aile du CLASH, une organisation internationale de lutte contre le crime sous le controle de l'ONU.

Les personnages sont d'abord définis par un concept et deux jauges (Energie et Audace) représentant leurs vitalité et leur volonté pour l'une, leur héroisme et capacité à se dépasser pour l'autre. Viennent ensuite des Traits répartis en trois groupes : trois Motivations (valeur de 1 à 3, des Talents (valeurs de 1 à 3) et des Pouvoirs (achetés grace à une réserve de points, chaque pouvoir ayant un effet défini par le joueur et un rang de 1 à 5). Les points dévolus à la création des personnages peuvent être mis en réserve par les joueurs pour acheter le QG de leur groupe.

Le système repose sur la création d'un pool de dés en additionnant les rangs d'une Motivation, un talent et un Pouvoir, s'il y en a d'adaptés. Le joueur lance alors un nombre de dés à six faces égal à cette addition. Les dés donnant un résultat de 4 à 6 sont considérés comme des succès, les 6 donnant la possibilité de relancer le dé et d'ajouter un nouveau succès potentiel. Le nombre de succès comparé à un seuil de difficulté ou au nombre de succès d'une opposition détermine la réussite ou l'échec de la tentative. Les points d'Audace permettront d'améliorer un résultat en ajoutant un dé ou en fixant l'un d'eux en position succès. Les règles prévoient le cas de dilemnes liés aux Motivations des personnages, qui peuvent amener celles-ci à voir leur score varier, ramenant en échange des points d'expérience. Ceux-ci sont également gagnés de manière fixes selon les actions des personnages et dépensés pour ajouter un Talent ou améliorer le rang d'un Talent ou d'un Pouvoir.
Créer un Héros

Si vous souhaitez prendre part à ce jeu, la première étape est de s'inscrire sur ce post.
Ensuite (en attendant mon prochain post afin de vous guider à créer vos personnages), je vous laisserais commencer à imaginer un peu qui sera votre héros et de quel façon il s'est façonné ou à acquis les technologies/pouvoirs qui lui sont propre aujourd'hui.
N'hésitez pas à me contacter pour de l'aide Smile


Dernière édition par Baahlar le Lun 31 Aoû - 13:16, édité 1 fois

_________________
Ma ludo
avatar
Baahlar

Messages : 304
Date d'inscription : 01/07/2013
Age : 32
Localisation : Blanquefort

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Hexagon Universe - Devenez des Super Heros !

Message par Baahlar le Mer 19 Aoû - 19:13

Pour établir votre alter ego dans le jeu, certains aspects techniques sont essentiels, mais c'est également tout ce qui fait de lui un super-héros qu'il faut définir.
Les grandes lignes

Avant toute chose, essayez de réfléchir au concept de votre PJ (personnage joueur), quitte à la rapprocher de super-héros existants. Pour orienter ce PJ, envisagez les réponses aux questions suivantes :

  • D'où vient-il ? D'un endroit sur Terre, de l'espace, d'un peuple ancien enfouit sous la mer ou la terre ?
  • Qu'est ce qui le rend supérieur aux humains ?
  • Quelles sont les origines de ses pouvoirs et capacités ?
  • Pourquoi a-t-il mis ses pouvoirs et capacités au service du bien ?
  • Quelle a été sa première action en ce sens ?
  • Quel a été son plus grand accomplissement jusque-là ?
  • A-t-il un ennemi récurrent, une Némésis ?
  • Que veut-il par dessus tout voir disparaître ?
  • Qui sont ses amis, sa famille ? Savent-ils qu'il a des pouvoirs ?
  • Qui sont ses alliés, ceux qui lui ont aidé à atteindre ses buts et à affirmer ses capacités ?
  • Pourquoi a-t-il rejoint le CLASH dans le cadre d'une équipe avec Accréditation Alpha ?


L'idée n'est pas forcément de répondre à tout mais de s'en servir pour alimenter et cadrer votre réflexion. Un Super Héros se défini plus facilement à partir des protagonistes qui gravitent autours de lui : ceux qui l'ont élever, sa petite amie, un mentor, des alliés, des ennemis récurrents, etc. Ainsi, ces personnages secondaires aident à illustrer certains traits essentiels du PJ. Plutôt que d'énoncer ceci directement, avoir recours à cet entourage les mettra directement en valeur et permettra de rendre le PJ plus intéressant et plus attachant.

Votre héros peut être un adepte martial mais il ne le serait pas devenu sans son maître ni sans un adversaire récurent de force équivalente. Peut être n'aurait-il jamais mis ces capacités au service du bien si son meilleur ami ne l'y avait pas encouragé après avoir lui même trempé dans des affaires louches qui se sont révélées liées au CRIMEN. etc.

Mine de rien, vous aurez ainsi assez facilement une bonne idée des motivations de votre PJ.

_________________
Ma ludo
avatar
Baahlar

Messages : 304
Date d'inscription : 01/07/2013
Age : 32
Localisation : Blanquefort

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum