Derniers sujets
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité Aucun
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 19 le Ven 3 Fév - 0:58
D&D 4 - Une aventure sans précèdents
2 participants
Page 1 sur 1
D&D 4 - Une aventure sans précèdents
Bonjour à tous mes rôlistes !
Voici enfin ce post tant attendu qui vous convie à une aventure dans le monde Heroïc Fantasy de Donjons et Dragons.
Ce sera une aventure inédite tournée autour des personnages donc une grande implications de votre part rendra l'aventure plus riche.
Comment cela va se passer ?
- Tout le monde peut jouer à ce JDR
- Les rencontres seront régulières (une fois par mois) et l'organisation se fera via Doodle. Il faut juste que les joueurs soient disponible facilement en même temps qu'on puisse réellement jouer et pas faire comme SW attendre que les gens soient disponibles pendant des mois !
- L'organisation de ce jeu se fera sur le forum uniquement !
- Pendant les séances des 7 et 14 mars on fera la création des personnages. Attention il faut compter 1h/1h30 par personnage à créer.
Les personnages à créer :
Races disponibles :
- Demi-Elfe
- Drakéide
- Eladrin
- Elfe
- Halfelin
- Humain
- Nain
- Tieffelin
Classes disponibles :
- Guerrier
- Magicien
- Maître de Guerre
- Paladin
- Prêtre
- Rôdeur
- Sorcier
- Voleur
Alignement :
Tous les joueurs seront d'alignement Bon
Note :
Attention, avant de choisir une Race/Classe, réfléchissez à la façon dont vous souhaitez jouer, si vous préférez supporter les autres joueurs ou être devant et taper à tout va les classes choisies différeront et certaines races ont des meilleures affinités avec certaines classes.
Voici enfin ce post tant attendu qui vous convie à une aventure dans le monde Heroïc Fantasy de Donjons et Dragons.
Ce sera une aventure inédite tournée autour des personnages donc une grande implications de votre part rendra l'aventure plus riche.
Comment cela va se passer ?
- Tout le monde peut jouer à ce JDR
- Les rencontres seront régulières (une fois par mois) et l'organisation se fera via Doodle. Il faut juste que les joueurs soient disponible facilement en même temps qu'on puisse réellement jouer et pas faire comme SW attendre que les gens soient disponibles pendant des mois !
- L'organisation de ce jeu se fera sur le forum uniquement !
- Pendant les séances des 7 et 14 mars on fera la création des personnages. Attention il faut compter 1h/1h30 par personnage à créer.
Les personnages à créer :
Races disponibles :
- Demi-Elfe
- Drakéide
- Eladrin
- Elfe
- Halfelin
- Humain
- Nain
- Tieffelin
Classes disponibles :
- Guerrier
- Magicien
- Maître de Guerre
- Paladin
- Prêtre
- Rôdeur
- Sorcier
- Voleur
Alignement :
Tous les joueurs seront d'alignement Bon
Note :
Attention, avant de choisir une Race/Classe, réfléchissez à la façon dont vous souhaitez jouer, si vous préférez supporter les autres joueurs ou être devant et taper à tout va les classes choisies différeront et certaines races ont des meilleures affinités avec certaines classes.
Dernière édition par Baahlar le Lun 3 Mar - 11:14, édité 1 fois
Baahlar- Messages : 304
Date d'inscription : 01/07/2013
Age : 38
Localisation : Blanquefort
Re: D&D 4 - Une aventure sans précèdents
Doodle pour la première séance : http://doodle.com/qqy6paracs2chvsx
Baahlar- Messages : 304
Date d'inscription : 01/07/2013
Age : 38
Localisation : Blanquefort
Re: D&D 4 - Une aventure sans précèdents
oki dac' je garde mon perso moi !!! ^^
Hanak- Messages : 104
Date d'inscription : 23/08/2013
Age : 32
Localisation : Canejan
Re: D&D 4 - Une aventure sans précèdents
La première session sera donc le 28 mars ! Prévoyez les bonbons, le coca, le café ça va durer longtemps et on risque de finir après minuit ! Sachez le !
Baahlar- Messages : 304
Date d'inscription : 01/07/2013
Age : 38
Localisation : Blanquefort
Re: D&D 4 - Une aventure sans précèdents
Aller plus motivé que jamais j'ai fini de créer le scénario d'introduction et donc le début de la campagne plus qu'à finir l'environnement politique, religieux et commercial et toute la première partie de la campagne pourra se mettre en place
Vivement le 28 !!!
Vivement le 28 !!!
Baahlar- Messages : 304
Date d'inscription : 01/07/2013
Age : 38
Localisation : Blanquefort
Hanak- Messages : 104
Date d'inscription : 23/08/2013
Age : 32
Localisation : Canejan
Re: D&D 4 - Une aventure sans précèdents
Salut, Voici les scans des manuels des joueurs ainsi que des fiches de personnages que j'apprécie
Baahlar- Messages : 304
Date d'inscription : 01/07/2013
Age : 38
Localisation : Blanquefort
Re: D&D 4 - Une aventure sans précèdents
Résumé de la précédente aventure
Kariel (mage Humain), Snow (rodeur Féral), Barakas (soricer Tieffelin), Kaly (prêtresse Eladrin), Kriv (paladin drakéïde), Eyann (rodeur Elfe), Barn (guerrier Nain) ainsi que Wilred (voleur Halfelin) fûrent tranquilement attablé à l'auberge d'Hysto lorsque Manda la secrétaire et femme du maire d'Hysto, Wilbur, est entrée dans celle ci afin de demander au groupe d'aventurier s'ils pouvaient aller voir le maire car celui ci aurait un petit problème.
Kariel, un ami de Wilbur se leva et parti en direction de la mairie suivi par ses compagnons d'aventure.
Lorsqu'il arrivèrent à la mairie, le maire leur expliqua qu'il avait trouvé ce matin aux portes du village un rodeur semi-elfe gravement blessé. Celui-ci pu dire les mots "forêt", "tour" et "vert" avant de sombrer dans le coma. Ce qui inquiéta le maire ce fut que le rôdeur avait l'habitude de parcourir la forêt d'Hysto et y vivait même. Cette forêt est pourtant très calme d'ordinaire et le fait qu'un danger puisse y roder alerte notre maire car cela pourrait mettre en péril la tranquillité de ce village marchand.
Les aventuriers après avoir tenter de soigner le bléssé en vain, partirent dans le village à la recherche d'informations quant à une soi disant tour situé dans la forêt d'Hysto.
Ce fût le professeur Ammon, un ancien Tieffelin mage, qui leur raconta l’histoire de la tour ayant été un focalisateur de magie arcanique huit siècles auparavant pendant les Guerres Chomatiques.
Le groupe voyant la nuit tomber, alla dans la taverne et attendis le lendemain avant de se diriger vers la tour situé à environ dix heures du village.
Le voyage se passa sans encombre, Snow et Eyann prenant de l'avance (environ 500m) devant le groupe.
Arrivé à dix kilomètres de la tour, Snow et Eyann virent deux scorpions et trois kobolds leur tomber dessus. Le combat commença mais le temps que le reste du groupe arrive Snow subit pas mal de blessures.
Heureusement, Kaly et les compagnons arrivèrent à temps pour soigner Snow et au fil d'un long combat venir à bout des ennemis.
Arrivé au pied de la tour les aventuriers virent quinze Kobolds et après une longue discussion décidèrent d'attaquer.
Le combat fut rude, les adversaire tombèrent difficilement et lorsqu'ils finirent par décéder un jeune dragon vert sorti de la tour et attaqua.
Ce fût à ce moment que Eyann, surement étourdit après la rude bataille, alla droit sur le dragon en montrant son or, dans le but de l'amadouer et le dresser ?! Ce qui devait arriver, arriva et d'un coup de dent l'Elfe mourra...
Cette mort déclencha (ou pas) une volonté des aventurier à en finir avec le dragon. Leurs attaques devinrent plus précisent, les stratégies plus intelligente et après le très long combat, le dragon tomba...
La victoire fut un bonheur pour les aventuriers, un accomplissement pour eux. Malgré la mort du rôdeur et la fatigue, ils se décidèrent à aller inspecter la tour et y trouvère une Orbe de couleur verte (posée sur un piédestal) ainsi qu'un coffre. Après une fouille minutieuse, le voleur trouva un second coffre. Les trésors furent 3 objets magiques ainsi que de l'or et des gemmes.
Lorsque Kariel pris l'orbe dans sa main celle ci diminua jusqu'à épouser la taille de sa paume.
[...]
De retour au village, les compagnons allèrent voir le maire leur racontèrent leurs aventuras et déboires et leur offrit de l'or et la gratuité dans l'auberge du village.
[...]
Un peu plus tard, ils allèrent voir Ammon, qui pu annalyser les objets magiques mais fut intrigué par l'orbe et leur conseilla d'aller voir le seigneur Tyronde un puissant mage Elfe qui habite sur l'ile de Myr...
Kariel, un ami de Wilbur se leva et parti en direction de la mairie suivi par ses compagnons d'aventure.
Lorsqu'il arrivèrent à la mairie, le maire leur expliqua qu'il avait trouvé ce matin aux portes du village un rodeur semi-elfe gravement blessé. Celui-ci pu dire les mots "forêt", "tour" et "vert" avant de sombrer dans le coma. Ce qui inquiéta le maire ce fut que le rôdeur avait l'habitude de parcourir la forêt d'Hysto et y vivait même. Cette forêt est pourtant très calme d'ordinaire et le fait qu'un danger puisse y roder alerte notre maire car cela pourrait mettre en péril la tranquillité de ce village marchand.
Les aventuriers après avoir tenter de soigner le bléssé en vain, partirent dans le village à la recherche d'informations quant à une soi disant tour situé dans la forêt d'Hysto.
Ce fût le professeur Ammon, un ancien Tieffelin mage, qui leur raconta l’histoire de la tour ayant été un focalisateur de magie arcanique huit siècles auparavant pendant les Guerres Chomatiques.
Le groupe voyant la nuit tomber, alla dans la taverne et attendis le lendemain avant de se diriger vers la tour situé à environ dix heures du village.
Le voyage se passa sans encombre, Snow et Eyann prenant de l'avance (environ 500m) devant le groupe.
Arrivé à dix kilomètres de la tour, Snow et Eyann virent deux scorpions et trois kobolds leur tomber dessus. Le combat commença mais le temps que le reste du groupe arrive Snow subit pas mal de blessures.
Heureusement, Kaly et les compagnons arrivèrent à temps pour soigner Snow et au fil d'un long combat venir à bout des ennemis.
Arrivé au pied de la tour les aventuriers virent quinze Kobolds et après une longue discussion décidèrent d'attaquer.
Le combat fut rude, les adversaire tombèrent difficilement et lorsqu'ils finirent par décéder un jeune dragon vert sorti de la tour et attaqua.
Ce fût à ce moment que Eyann, surement étourdit après la rude bataille, alla droit sur le dragon en montrant son or, dans le but de l'amadouer et le dresser ?! Ce qui devait arriver, arriva et d'un coup de dent l'Elfe mourra...
Cette mort déclencha (ou pas) une volonté des aventurier à en finir avec le dragon. Leurs attaques devinrent plus précisent, les stratégies plus intelligente et après le très long combat, le dragon tomba...
La victoire fut un bonheur pour les aventuriers, un accomplissement pour eux. Malgré la mort du rôdeur et la fatigue, ils se décidèrent à aller inspecter la tour et y trouvère une Orbe de couleur verte (posée sur un piédestal) ainsi qu'un coffre. Après une fouille minutieuse, le voleur trouva un second coffre. Les trésors furent 3 objets magiques ainsi que de l'or et des gemmes.
Lorsque Kariel pris l'orbe dans sa main celle ci diminua jusqu'à épouser la taille de sa paume.
[...]
De retour au village, les compagnons allèrent voir le maire leur racontèrent leurs aventuras et déboires et leur offrit de l'or et la gratuité dans l'auberge du village.
[...]
Un peu plus tard, ils allèrent voir Ammon, qui pu annalyser les objets magiques mais fut intrigué par l'orbe et leur conseilla d'aller voir le seigneur Tyronde un puissant mage Elfe qui habite sur l'ile de Myr...
Baahlar- Messages : 304
Date d'inscription : 01/07/2013
Age : 38
Localisation : Blanquefort
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|
Jeu 16 Avr - 15:38 par nicoleblond
» Rejoignez le réseau alchimique
Ven 4 Jan - 10:19 par nicoleblond
» Ouverture d'une boutique/salle de jeu à DAX
Jeu 2 Juin - 10:49 par Fnou
» Fanny alias Fnou
Jeu 2 Juin - 10:48 par Fnou
» Session du 31 mars 2016
Jeu 31 Mar - 17:44 par emile
» Session du 24 mars 2016
Jeu 24 Mar - 17:34 par emile
» Session du 17 mars 2016
Jeu 17 Mar - 18:13 par emile
» Star Wars : Aux confins de l'empire
Dim 13 Mar - 17:40 par Babou
» Session du 10 mars 2016
Jeu 10 Mar - 16:12 par emile